Jour 3 du confinement
Par Cunégonde le jeudi 19 mars 2020, 20:38 - COVID-19 - Lien permanent
Rien d’exceptionnel, sauf que
je viens de me rendre compte que
pour écrire exceptionnel, je devais réfléchir à
mettre toutes les bonnes lettres
dans le bon ordre.
Certains mots sont compliqués comme obtenir.
Je suis descendue vider ma poubelle,
en rentrant dans mon appart,
à force de lire trop de trucs ici et là,
j’ai passé au gel mon trousseau de clés,
la poignée de la porte et mes mains que
j’ai ensuite lavées à l’eau et au savon.
Ça y est je psychote.
J’ai réussi à faire 2719 pas,
je n’ai fait que descendre 66 marches.
Commentaires
Je ne pense pas que ce soit du psychotage, juste une (re)découverte de bonnes pratiques. C’est quand tu le feras toutes les demi-heures qu’il faudra t’inquiéter. ;-)
Le port de gants est une solution alternative quand on doit quitter son confinement. C’est ce que j’ai fait lors du premier tour des municipales, qui a été ma dernière sortie hors de ma tanière.
Faut juste mettre et enlever ses gants avec précaution. Et les laisser ensuite étalés au sec et à la lumière (comme il fait actuellement soleil, ça facilite) pour les “désinfecter” naturellement (voui, je fais avec les moyens du bord car je n’ai pas de gel hydromachin et mes gants sont en cuir).
Bon, en même temps je ne suis pas virologue.
Oh ! moi aussi je psychote. Faire les courses hier ça a été terrible !J’y ai réfléchi toute la journée pour me décider enfin à y aller vers 17h30. je pense que j’ai dû passer mes mains une bonne dizaine de fois au gel et mes clefs aussi ! ;)
le pire est quand je vais travailler, j’essaie au maximum de respceter les distances avec les enfants, à chaque fois que je touche quelque chose je me désinfecte les mains, ma collègue, elle, se change de la tête au pieds quand elle rentre et prend une douche. le plus dur étant de faire attention à ce qu’on fait de ses mains, ne pas toucher à tout, ne pas se toucher le visage, je n’imagine même pas comment font les soignants ?? Nous, nous gardons juste leurs enfants et j’ai déjà peur ! :(
Les soignants doivent faire hyper attention, donc leurs enfants doivent être sans virus, j’imagine. On doit devenir propre puisque j’ai lu que la grippe et la gastro avaient peu frappé.