Le choix de la fin de vie
Par Cunégonde le vendredi 29 novembre 2013, 07:35 - Mes grands chocs - Lien permanent
Les suicides en couple de ces 2 couples dont la presse a parlé m’ont profondément touchée.
Je suis pour que nous ayons le choix de notre fin de vie. Il y a quelques années, le suicide me choquait, me perturbait. Maintenant, la vie aidant, je me suis assouplie. Notre dignité doit exister même dans la mort. Nous devons avoir la possibilité de nous tuer si la vie ne répond plus à « notre besoin de vie ». Si la qualité de notre vie n’est plus là. À quoi bon ?
Je ne pense qu’aux personnes qui choisissent le suicide comme fin de vie à cause de la maladie, d’une souffrance insupportable. Je pense que si l’euthanasie était légale, certains auraient eu une mort plus sereine.
J’ai conscience que mes mots peuvent choquer,
mais c’est de la souffrance que j’ai ressentie lorsque j’ai appris que l’un de ces deux couples s’est tué avec un sac en plastique sur la tête.
Commentaires
Je ne suis pas choqué par tes propos. Même que je les partage complètement. D'autant plus que je conteste aux bien-pensants en pleine force de l'âge le pouvoir d'imposer leur vision du "tu ne tueras point" aux personnes souffrantes et en fin de vie.
Entièrement d'accord. Je pense que je serais même capable de me lancer dans une action militante pour défendre cette loi.