Fêtes religieuses
Par Cunégonde le dimanche 19 août 2012, 11:38 - Mes ptits bonheurs - Lien permanent
J'aime que les gâteaux
qui les accompagnent.
Par Cunégonde le dimanche 19 août 2012, 11:38 - Mes ptits bonheurs - Lien permanent
J'aime que les gâteaux
qui les accompagnent.
URL de rétrolien : https://www.banalitescunegonde.fr/trackback/789
Commentaires
Tu voulais dire gâteaux parceque les gâteux c est pas très réjouissant mais c est assez vrai ils sont présents aux fêtes religieuses
Les croyants aiment aussi les gâteaux. Mais pas que. Ils ont donc un avantage sur toi...
Mistake, merci, j'ai corrigé, il ne s'agissait pas d'un lapsus révélateur.
Mirovinben, je trouve que c'est moi qui ai un avantage sur eux. Je mange les gâteaux de toutes les fêtes, peu importe la religion, et je n'ai pas besoin de croire, et encore de pratiquer.
Rien n'empêche un croyant d'une religion de manger des gâteaux lors de jours fêtés par d'autres croyants d'autres religions... Suffit d'avoir une pâtissière / pâtissier / pâtisserie compétent(e) et un calendrier correctement renseigné à porté de main (et de bourse). :-)
Je ne sais pourquoi (plutôt, je ne veux pas le savoir), mais certains catholiques pratiquants que je connais ne mangeront pas de cornes de gazelle.
Il y a des sectaires partout, y compris chez les athés et les intégristes de la laïcité... A ce propos, la lecture du dernier billet de Maître Eolas est très instructive. Mais on s'éloigne des gâteaux...
Je l'ai enregistré ( le dernier billet de Maître Eolas) en pdf mais pas encore lu. C'est la faute à la chaleur, je ne peux pas lire dans le bus quand il fait aussi chaud.
Le billet de Maître Eolas est particulièrement intéressant. Sa lecture devrait être obligatoire pour certains de nos politiques!
Bien que gourmand, j'arrive très bien à me passer des gâteaux qui accompagnent les fêtes religieuses. Puis je peux tant me régaler en dehors des religions...
Bon, j'ai lu le dernier billet de Maître Eolas.
J'apprécie ses explications. Par contre, j'ai quand même un problèmes avec les violes intégraux.
"Les violes intégraux" ? Oups... Je supposes que tu voulais écrire les voiles intégraux. Beau lapsus. Clavier virtuel et/ou trop petit ?
Pareil, je suis opposé à ça et pas pour des raisons religieuses. A cause d'un refus affiché de communication. Mais comme il y a de fortes chances de ne pas voir une femme ainsi cachée me demander quelque chose, je n'aurai pas besoin d'afficher également mon refus de dialoguer dans ces conditions.
Oui, là c'est vraiment un lapsus que je ne corrigerai pas.
Moi, il m'arrive d'être obligée de leur parler, si un homme les accompagne, c'est lui qui répond à leur place.
Ce qui me choque, dans ces comportements là, c'est l'annihilation des femmes.
Suite au commentaire n°12 :
Il faudrait leur dire "Veuillez m'excuser monsieur mais je me suis adressé à madame", puis regarder ostensiblement madame.
Tu pourrais dire aussi, parce que ce ne sont pas que des victimes, «Bouge-toi dégourdie! Ne laisse pas cet abruti parler à ta place!».
Je sais bien que tu ne peux pas, c'est une proposition rhétorique. Mais de mon côté, si je sens que le type n'est pas trop armé, je suis capable de lui dire. Oui, s'il n'est pas trop armé car tu sais aussi que je ne suis pas du style à mourir pour des idées mais que de temps en temps, empêcher les gens de danser en rond, ça m'amuse.