La vision des choses de jeunes adultes d'une vingtaine d'années dans un fastfood où ma glace fut blanche alors que je la voulais au chocolat noir.
Par Cunégonde le lundi 12 septembre 2011, 08:30 - Brèves - Lien permanent
La vie, c'est travailler,
gagner du fric.
Le dépenser,
à nouveau en gagner
pour encore le dépenser.
Commentaires
:-) le plus choquant c'est quand même la glace. quelle idée de manger une glace dans un fastfood!
Une publicité sublime d'une glace alléchante a touché mon inconscient. L'envie de cette glace devint irrésistible, je m'entendis prononcer la phrase suivante : je veux la même glace que sur la pub derrière vous. D'où ma déception quand je découvris la blancheur de ma glace.
Avoir 20 ans, se croire adulte et n'en être qu'une mauvaise imitation. Aucun recul, complètement conso-addict, les dents longues à s'en mordre la langue.
Pour être juste (impartial), la soixantaine n'empêche pas de dire n'importe quoi.
CQFD.
Non, non, ils seront comme ça, même adultes ! Je ne me souviens pas avoir prononcé une telle phrase, même quand je disais des conneries d'ado.
Moi, je disais," la vie, c'est aimer, puis mourir, et après la mort y'a rien. Alors, profitons-en, rencontrons plein de gens, le fric, on s'en fout."
J'en suis revenue. J'ai bien été obligée d'être moins idéaliste. Espérons qu'ils seront obligés d'être un peu moins matérialistes.
C'est souvent ce que disent les jeunes qui n'en ont pas, et qui se font reprendre par celles et ceux qui en ont. De l'argent.
Ou :
Quand on en a pas : on en veut. Prêt à tout. Eldorado
Quand on en a : on a le temps de critiquer cet état d'esprit.
Je ne sais pas, il s'agissait plutôt d'une réflexion cynique sur un système auquel il ne souhaitait pas adhérer.
De bonnes ressources pour les débutants, ça fait plaisir :D