La pub de télémarket, mes courses sur internet.
Par Cunégonde le mardi 6 septembre 2011, 08:41 - Mes grandes interrogations - Lien permanent
Elle est présente dans
beaucoup de voitures du métro.
Elle montre un homme,
d'une trentaine d'années,
les bras pliés derrière la tête.
Les yeux mi-clos, il semble réfléchir.
Il porte des lunettes de bonne facture,
une jolie chemise, une cravate assortie à celle-ci.
Devant lui sont posés, un ordinateur portable,
et un mug sur lequel le mon de la marque est visible.
En arrière-plan, nous pouvons voir le Sacré Cœur.
Il est flouté certainement
pour accroître l'impression de réalisme.
Je m'interroge sur le message
que cette pub renvoie.
Est-il le suivant?
Une femme est bonne
pour aller dans les supermarchés,
habillée de façon très décontractée
(pour ne pas dire autre chose),
et à faire les courses en poussant un chariot, elle !
Commentaires
ouah! il n'y a pas que ton pied qui est tendu, parce que là, franchement, ou tu n'as pas tout dit de la pub en question ou ton imagination est à l'image de ta veine féministe...
Mais tu rigoles, cette pub m'énerve dès que je la vois. Je la trouve très sexiste.
J'avais compris que tu la trouvais sexiste la pub. les femmes, elles savent pas se servir d'un ordinateur, tu sais bien.
bon, je ne connais pas la pub, mais d'après ton texte, elle dit que c'est bien d'être un mec de 30 ans, cadre sup, à paris...
ce qu'elle ne dit pas, ou plutôt ce qu'elle dit en subliminal n'est pas exactement ce que tu dis. en tout cas faudra pas s'étonner si elle fait naitre des envies transformistes ;-)
Moi non plus je ne connais pas cette pub. Mais il est vrai que les pubs pour shopping, genre courses de rentrée, ou électroménager, elles montrent plus souvent des mères de famille, pas toujours glamour, ou ravissantes idiotes.